top of page

Les rituels sauvent la vie.



Les rituels sauvent la vie. Celles qui sont passées par de grandes initiations et qui ont eu la sagesse de ritualiser le savent.


Les rituels permettent de symboliquement marquer les étapes de nos vies et d'ouvrir notre conscience aux changements.


Ils nous raccrochent à la matière tout en nous permettant de nous connecter au subtil.


Ils nous relient les uns aux autres.


Ils relient nos corps et nos âmes.


Ils nous relient à la terre, à l'eau, à l'air et au feu de la Vie.


Ils permettent d'honorer la vie que ce soit pour sa beauté, sa lumière, sa grâce, sa laideur, son injustice et ces ombres.


Ce sont des phares qui nous éclairent quand nous sommes dans les ténèbres, ils ne nous disent pas où aller, mais nous permettent de voir le chemin déjà parcouru. Nous rappelle que si nous sommes venues jusque-là, nous pourrons certainement faire quelques pas de plus et en sortir grandies.


Ce sont des ancres lorsque la tempête fait rage et que l'on perd pied.


Ce rituel de cataplasme au henné et une très belle façon de se relier à son corps, ses racines et de se réaligner. C'est un soin hydratant et la belle couleur rouge orangé qu'il dépose sur la peau et un rappel quotidien qui permet l'enracinement.


Cette belle couleur à chaque fois que nous l'apercevons cachée sous la plante de nos pieds, nous fait nous souvenir de notre incarnation terrestre, et nous permet de marcher en conscience, un pas après l'autre, solidement ancrées malgré les intempéries de la vie et du post-natal en particulier.


De toute évidence, ce type de soin est très ancien. Je n'en connais pas l'origine exacte. Il m'a été transmis par Fanny Meier, qui l'a elle même reçu de Fabienne Mollard, et ainsi de suite.

Merci pour cette transmission.



@doulavalerie

www.doula-valerie.ch

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page