Nadia Rodrigues

1110 Morges

Assistante médicale, depuis plusieurs années, j'ai d'abord commencé ma formation en pédiatrie. J'ai un excellent contact avec les plus petits et cela paraissait évident que je continue dans cette voie. Mais mon parcours professionnel m'amena à travailler en gynécologie-obstétrique-fertilité et c'est là que j'ai eu une révélation....

 

Jeune maman, j'ai été confrontée à l'expérience difficile du deuil périnatal. A ce moment-là, j'étais certaine que je ferais quelque chose en lien avec ça, mais sans savoir quoi.

 

J'ai d'abord fait une formation exclusivement sur le deuil pour pouvoir aider au mieux les gens qui vivent un deuil quel qu'il soit. Cette formation m'a permis de belles rencontres, un grand cheminement personnel et des outils pour comprendre et aider les gens endeuillés.

 

Puis vint la révélation en travaillant en obstétrique. Je prends goût à ces ventres ronds, ces bébés qui bougent, ces petits cœurs qui battent. Si l'obstétrique est rempli d'amour et de joie, il existe aussi parfois beaucoup de tristesse avec la perte des bébés.

 

De mon expérience personnelle et professionnelle est née l'envie de soutenir les mamans, les couples qui sont confrontés au deuil périnatal. Il est important de se sentir écoutés, compris et soutenus. Parce qu'un deuil périnatal, reste un deuil à part entière. Nul besoin de rester seul dans sa souffrance, car elle peut être plus légère si on la partage et si on prend le temps de soigner sa peine.

 

J'aime également les histoires qui se finissent bien, c'est donc avec plaisir que j'accompagne bien évidemment des grossesses qui se déroulent pour le mieux. 

 

Mon offre:

 

-Accompagnement global, c'est-à-dire durant la grossesse, l'accouchement et le post-partum. Mais il est tout à fait possible d'avoir uniquement un accompagnement partiel. 

 

-Accompagnement lors de césarienne.

 

-Accompagnement pour les couples qui ont dû faire des traitements en vue de la grossesse. 

 

Pour le deuil périnatal: 

- Accompagnement au moment à proprement dit de la perte: IVG, IMG/ITG, fausse couche, mort in utéro.

- Accompagnement lors de la grossesse qui suit la perte du bébé.

- Rituels autour du deuil et outils pour aider à vivre son deuil.

 

Autres compétences: 

 

Organisation de tentes rouges. Massage prénatal et soin rebozo. 

 

Français -portugais: langues maternelles

Anglais: bonnes connaissances

Me contacter:

Nadia Rodrigues

077 439 50 85

Vullierens (village entre Morges et Cossonay)

instagram: @dakyshadoula

facebook: dakysha, le souffle de la vie ou l'arbre de vie

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

©2019 DOULAS VAUDOISES