Alyson Salzano

1352 Agiez

Alyson, 35 ans, maman de 4 enfants. Salomé 15 ans, Elie 8 ans, Arsène 6 ans et Reem 3 ans.

 

Ayant découvert la maternité lors de mes années de gymnase, je continue mes études afin de devenir enseignante primaire. Métier, que je ressens comme ma vocation. Je crois en l'enfant et en son monde extraordinaire que je veux respecter le plus possible. 

Dès la naissance de Salomé en 2006, je me découvre maternante. Cododo, portage physiologique en permanence. Puis la naissance d'Elie en 2012, je me réveille à "autre chose", je prends en compte la vie, notre façon de mettre au monde et le respect qu'on donne au corps de la femme....j'entame alors la formation de doula en Suisse.

Elie me fait découvrir le monde des BABI (bébés aux besoins intenses) qui m'a appris, non seulement que tout être est profondément différent et à des besoins différents mais également à me dépasser en tant que maman afin de trouver des stratégies de "survie"...

Puis, avec l'arrivée d'Arsène en siège par voie haute, je découvre une autre forme d’enfantement. Toutefois, cette maternité me donne enfin le temps de bercer ma spiritualité. J'ai pu cocooner, respecter mon corps et mon âme. Enfin je clôture ma maternité avec Reem qui m’a appris le dépassement de moi-même, l’affirmation de soi, le courage et l’espérance en naissant à la maison, dans l’eau après une césarienne. Et c'est à travers de ce sentier que mon chemin m'amène à vous....
 

C'est parce que je souhaite avoir l'entier de l'histoire de l'enfant que je n'accompagne que 4 familles de façon globale uniquement par année. J'aime me plonger dans l'univers qui se prépare autour de l'enfant à naître. Je sais la chance que j'ai de faire partie de votre famille le temps de ces moments de vie si intenses. J’aime être la béquille sur qui s’appuyer, le tuteur pour le co-parent ou la fraterie. 

J’aime faciliter l’empowerment de la femme qui va enfanter. J’aime porter l’espace de la naissance dans une ambiance d’amour et de bienveillance. J’aime porter l’espace de tissage des nouveaux liens de la famille. 

 

Si tu veux mieux connaître mon univers, ma page facebook Alydoulidoulamama ou mon blog www.alydoulidoula.com ou mon compte insta : AlyDouli     devraient t'aider.

 

Ce que je peux t'offrir:

Bellypainting

Pratiques du rebozo

Cercles de femmes

Blessingmama  

Birth photography

Traitement du placenta

Rituel du bain réparateur

Accompagnement de la jeune fille pour ses premières lunes

Contraception naturelle

Massage prénatal

Massage bébé

Chambre de bébé selon Montessori

Intérêts par expérience: DME, portage, cododo, allaitement

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

©2019 DOULAS VAUDOISES